Imprimer

A qui s’adresse la formation ?

L’Entrée des Artistes est une école de théâtre et de cinéma qui accueille des élèves de tous âges et de tous niveaux d’expérience, depuis les débutants jusqu’à ceux qui ont suivi d’autres formations, ainsi que les professionnels qui souhaitent un complément de formation (ou pour du training,).
La durée de la formation est fonction du travail et des progrès, elle s’étend généralement de deux à trois ans. Il existe plusieurs groupes de travail, pour savoir celui qui vous conviendrait le mieux, contactez nous.

La méthode de L’Entrée des Artistes

La méthode de L’Entrée des Artistes est une combinaison des meilleures pratiques issues de méthodes éprouvées et celles acquises auprès des meilleurs coachs internationaux actuels, ainsi que des exercices conçus spécifiquement à la lumière de l’expérience des intervenants. Le travail de l'école porte autant sur le jeu de l'acteur au cinéma qu'au théâtre.

 Chaque année, sous l’impulsion des intervenants et des comédiens en formation, la méthode de L’Entrée des Artistes évolue et s’enrichit. Chaque année, elle propose de nouveaux exercices, de nouveaux “déclencheurs” qui permettent aux uns et aux autres de s’exprimer à leur manière. Chaque comédien en formation est unique et il sera réceptif à des stimulations propres à sa personnalité, sa sensibilité. L’ambition de L’Entrée des Artistes est de lui proposer une grande variété d’outils pour lui permettre de développer la qualité de son interprétation, tant au cinéma qu’au théâtre.

En ce sens, les intervenants, comme les élèves, sont en situation d’amélioration continue : « On a toujours, toujours, à apprendre dans ce métier » (Michel Bouquet). Ainsi, les échanges de points de vue sont riches et nombreux entre les intervenants et les comédiens de l'école. Il arrive fréquemment que sur le travail d’une scène, plusieurs pistes - parfois divergentes - soient tentées pour finir par obtenir le meilleur résultat possible. L’art dramatique nous enseigne qu’il n’y a pas qu’une seule voie.

La diversité des intervenants et de leurs parcours enrichi la méthode de l’école, il faut également compter avec la diversité des élèves eux-mêmes (âges, nationalités, expérience)!