Les cours ont lieu toute l’année et ne cessent que pour les vacances de Noël et de Pâques.

Le travail de l'école porte sur la sincérité, le déclenchement des émotions, le développement de son instrument d’acteur, l'écoute, la diction, la construction de personnage, le jeu face à la caméra, l’analyse d’un texte du point de vue de l’acteur…

Les élèves qui auront atteint un niveau suffisant seront invités à passer une audition publique devant de nombreux professionnels et devant le parrain de l’école dans un grand théâtre à Paris.

 Des rencontres avec des professionnels du théâtre et du cinéma sont régulièrement organisées (pour tous les élèves du groupe de professionnalisation 2 et 3 et sur réservation et en fonction des places disponibles pour le groupe de professionnalisation 1). Sont déjà venus: Jean Rochefort, Jean Dujardin, Claudia Cardinale, Thierry Lhermitte, Olivier Marchal, Michel Hazanavicius, Claude Brasseur, Guy Bedos, Michel Galabru, Olivier Dahan, Paul Boujenah (réalisateur), Laurent Savry (agent artistique), Thomas Le Douarec (metteur en scène), Laurence Lustyk (dir de casting), Antoine Duléry, Léa Coquin (dir de castings), David Brécourt, Sophie Lemaitre (agent artistique), Philippe Lellouche, Swan Pham (dir de castings), Olivier Carbone (dir de cast), Elise Mingam (de l'agence People International), etc…

Les différents groupes de travail

Le groupe de professionnalisation niveau 1 ( 9h/sem, admission sur entretien téléphonique)

Ce groupe de travail est destiné à ceux qui n'ont jamais fait de théâtre ou à ceux qui ont déjà suivi des cours amateurs ou la première partie d'une formation professionnelle (privée ou conservatoire). Vous pouvez ensuite intėgrer le groupe de professionnalisation niveau 2.

Les intervenants ( Thomas Khawam Réalisateur pour le travail face à la caméra, Valérie Bezançon pour le travail de diction et des textes en vers, Emma Chaibedra et Audrey Durante pour le travail des exercices et des scènes de théâtre et de cinéma.

Le groupe de professionnalisation niveau 2 et 3 (15h/sem, admission sur audition)

Ce groupe de travail est destiné à ceux qui ont dėjà suivi une formation professionnelle (privée ou conservatoire) et/ou à ceux qui possèdent une expérience professionnelle significative.

Les intervenants de l'école : Olivier Belmondo pour le travail des exercices, des scènes cinéma et théâtre, Hubert Gillet et James Joint pour le travail face à la caméra, Elisabeth Commelin pour le travail de diction et des scènes de théâtre classique et de théâtre en vers, Jean-Claude Cotillard pour un travail sur le corps, Léa Coquin pour un travail sur le casting, Sheila Coren pour le travail sur l'écoute.

Le groupe détection (2h/sem, admission sur entretien téléphonique)

Le meilleur élève de ce groupe se verra offrir une année gratuite dans le groupe de professionnalisation 1.

Ce groupe de travail est destiné à deux types de publique:
- à ceux qui n'ont pas les moyens financiers pour suivre une formation intensive et qui veulent tenter d'obtenir un an de formation gratuite dans le groupe de professsionnalisation 1 en étant élu meilleur élève de l'année du groupe de détection.
- à ceux qui n'ont pas sufffisament de temps disponible pour un autre groupe ou qui veulent découvrir le travail professionnel qu'ils aient déjà suivi des cours ou pas.

Intervenante :Audrey Durante pour un travail des exercices, des improvisation, des scènes cinéma et théâtre etc.

A la fin d'une année dans ce groupe il vous pourrez choisir soit de passer dans le groupe professionnalisation 1 soit de rester dans ce groupe.

Une représentation publique dans un petit théâtre à Paris est organisé en fin d'année.

Le groupe juniors pour les jeunes de 13 ans à 17 ans. (Trois séances de deux heures par semaine, admission sur entretient.)

Ce groupe de travail est destiné aux jeunes passionnés par le théâtre et/ou le cinéma qu'ils souhaitent ou non devenir professionnels.

En partenariat avec l'école diagonale à Paris (cours scolaire le matin, théâtre l'après midi), ce groupe est unique en France et il permet aux jeunes de travailler le jeu de l'acteur avec une méthode professionnelle. L'objectif est double : donner aux jeunes les outils pour éventuellement travailler comme professionnel ainsi que de travailler sur leur développement personnel (travail en groupe, écoute de l'autre, gestion de ses émotions, confiance en soi etc.)

Intervenante: Violette Blanckaert.