L’école de théâtre « L’Entrée des Artistes » parrainée par Jean-Paul BELMONDO propose une formation de comédiens pour le cinéma et le théâtre. Elle a été fondée en 2007 et les cours sont dispensés à Paris, entre l’Île Saint-Louis et la place de l’Opéra.

L’école de théâtre « L’Entrée des Artistes » est née d’une volonté : proposer une méthode, la plus moderne et la plus efficace possible, en combinant les meilleures pratiques éprouvées et celles acquises auprès des meilleurs coachs internationaux actuels, ainsi que des exercices conçus spécifiquement à la lumière de l’expérience des intervenants. Cette combinaison, toujours en mouvement, est la méthode de L’Entrée des Artistes.

Chaque comédien en formation est unique et il sera réceptif à des stimulations propres à sa personnalité, sa sensibilité. L’ambition de L’Entrée des Artistes est de lui proposer une grande variété d’outils pour lui permettre de développer la qualité de son interprétation, tant au cinéma qu’au théâtre.

Chaque année, les meilleurs élèves de l’école donnent une représentation publique de scènes qu’ils ont choisi devant une centaine de professionnels et le parrain de l’école dans un grand théâtre à Paris.

L'Entrée des Artistes est dirigée par Olivier Belmondo qui a réuni autour de lui une équipe de professionnels reconnus et actifs dans le monde artistique du cinéma et du théâtre, comme lui passionnés par leur métier et par le partage de leur expérience. Olivier Belmondo est lui-même intervenant et partage 30 ans de carrière de comédien et de metteur en scène (auprès de A. Voutsinas (assistant de Lee Strasberg), R. Hossein, B. Murat, P. Mondy, P.Arditi etc.).

Parmi ses intervenants, L’Entrée des Artistes compte notamment :

- Elisabeth Commelin comédienne, (nomination Molières 1997);

- Hubert Gillet, réalisateur, lauréat de plus de 20 prix internationaux;

- Jean-Claude Cotillard comédien et mime (Molière 2006 et directeur de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris.)

- Sheila Coren-Tissot, comédienne et dialoguiste américaine, formée auprès de Stella Adler (professeur de M. Brando et R. de Niro).

- Ilia Volok, membre à vie de l'actor's Studio et professeur au Lee Strasberg Institute à Los Angeles. 

(voir la liste complète des intervenants dans l'onglet "école" puis "intervenants")