Olivier Belmondo - Professeur et directeur de l'école
Image précédente
Olivier Belmondo - Professeur et directeur de l'école

Expériences

Formé, au départ, dans un des cours Parisien les plus réputé, il a ensuite suivi la formation d'Andréas Voutsinas qui a été pendant plusieurs années l'assistant de Lee Strasberg puis l'enseignement de Claude Évrard, l'un des comédiens de Peter Brook, ensuite il a il travaillé avec un coach Américains de renommée internationale.

En tant que réalisateur: il a co-réalisé trois pilotes pour la télévision avec Jean-Marie Bigard, Chantale Ladesou et Phil Barney.
En tant que metteur en scène: il a mit en scène plusieurs spectacles dont : « Ma bonne étoile a perdu le nord » de Patrick Hernandez, "Petits crimes conjugaux d'éric -Emmanuel Schmitt"; "Un oreiller ou...trois?" De Ray Cooney au théâtre des Nouveautés; Abraham Grass d'Amine Kaci, «Traitement de choc » de Chris Orlandi ; « Je suis fou de ma psy » de Chris Orlandi; « En vers et contre tous » d'Amine Kaci etc.
En tant que comédien de théâtre, il a joué avec des comédiens tel que Pierre Arditi, Barbara Schultz, Pierre Richard, Darry Cool…. dans des mises en scène de Bernard Murat, Robert Hossein, Gérard Savoisien, Alberte Aveline ( ex-sociétaire de la comédie Française) ce qui lui a permit de jouer des auteurs tel que : Noël Coward; Alfred de Musset; Molière; Alexandre Dumas; Edmond Rostand; Georges Feydeau; Sacha Guitry; Jean Poiret etc.
En tant que comédien de cinéma, il a tourné avec des réalisateurs comme Pascal Pouzadoux; Pascale Dallet; Claude Zidi; Francis Huster; Georges Lautner ; Robert Enrico; Bertrand Artuys etc.
Il a été aussi l'assistant de Pierre Mondy sur « Remue ménage » d'Allan Ayckbourn Bernard Murat sur « Le mari, la femme, l'amant » de Sacha Guitry; « la puce à l'oreille » de Georges Feydeau; « On purge bébé, feu la mère de madame » pour la tournée.
Divers : créateur de L'Entrée des Artistes, co-créateur du concours Ecométrage, membre du jury du conservatoire de Cholet (2008 et 2009).

Rôle dans l'école

Son travail avec les élèves se fait en utilisant des méthodes issues du travail de Dullin, Jouvet etc. qu'il complète avec des techniques de travail apprises auprès d'A.Voutsinas (Actors Studio) et C.Evrard ( compagnie Peter Brook ) ainsi qu'avec des exercices inspirés du travail de Stanislavski et de Lee Strasberg.
Olivier est convaincu qu'il n'existe pas une seule méthode de travail, mais plusieurs qu'il faut adapter à la personnalité de chacun. En plus du travail sur les textes, des exercices auront pour objectif de développer le potentiel de chaque élève.